Les bienfaits

 

Ils sont multiples 🙂

Se muscler sans en avoir l’air :
La danse orientale est une activité douce qui muscle tout le corps en profondeur (bras, abdos, fessiers…). Elle permet également de gagner en souplesse.
Un travail de coordination et de mémoire :
Associer différents mouvements, apprendre des enchaînements/chorégraphies, cela sollicite beaucoup les capacités de coordination et de mémoire.
Confiance en soi :
La danse orientale, c’est aussi se faire ou reprendre confiance en soi, en se laissant aller aux sons de musiques envoûtantes.
Se réconcilier avec son miroir :
Il n’y a pas d’archétype pour la danse orientale, tous les corps sont parfaits pour cette danse. Doucement, on ré apprend son corps, à s’accepter telle que l’on est et à exprimer sa féminité.
Je me sociabilise :
Les cours permettent de rencontrer des femmes très différentes, de tous horizons, sans préjugé et dans une ambiance conviviale.
Je déstresse :
Faire une pose dans son quotidien stressant, tout oublier pendant une heure, se laisser porter par la musique, laisser s’exprimer ses émotions !
Je m’évade :
À travers les différents styles, la musique, les costumes, les spectacles, etc, on découvre une nouvelle culture et on s’évade le temps du cours.

 Cours, stages et spectacles de danses orientales à Nantes