Le spectacle de fin d’année est un moment fort de l’association. Il évolue et tous les ans il est différent dans la forme et même dans le fond. Vous êtes fortement encouragées à y participer.
Cette année, il se déroulera le dimanche 12 juin 2022 à la salle Paul Fort à Nantes, le thème du spectacle est « L’aurore ».
Pourquoi y participer?
C’est l’aboutissement d’une année de danse, de travail et de partage. Les professeurs/chorégraphes apportent leurs idées, leurs visions et c’est grâce à toutes les danseuses du groupe que ces idées prennent vie. Ensemble, nous créons un moment hors du temps et de l’espace, loin de nos soucis quotidiens.
Être sur scène n’est pas souvent naturel mais cela permet d’apprendre à s’affirmer, à prendre confiance en soi (en s’appuyant sur les autres danseuses et la chorégraphie).
Vous invitez vos proches à découvrir un univers que vous aimez et qu’il n’aurait pas découvert sans votre participation.
Ce sont souvent des moments de stress avant et des beaux souvenirs après.
En quoi ça vous engage?
Lorsque vous dansez dans un groupe, vous dansez pour vous et vous dansez aussi pour et avec les autres. On est dépendantes les unes des autres et on s’entraide les unes les autres sur tous les aspects du spectacle (apprendre la chorégraphie, aider pour les costumes, le maquillage, l’organisation générale, filer un coup de main, en fonction évidemment de ce que l’on peut).
On est aussi très dépendantes les unes des autres du fait des placements et des déplacements dans la chorégraphie.
Créer de chouettes moments de danse, ça demande de l’investissement c’est donc être présente pendant les cours mais également pendant les répétitions spécifiques au spectacle en plus des révisions personnelles.
Comment mettre toutes les chances de son côté?
- Ratez le moins de cours/répétition possible : ce que vous apprenez en une heure de cours, vous mettrez plusieurs heures à le rattraper toute seule. De plus, vous ne pourrez jamais travailler l’espace seul.e
- Réviser régulièrement : même si ce n’est qu’une minute de danse
- Regarder régulièrement la vidéo de la chorégraphie, écouter la musique
- Trouver sa ou ses méthodes de mémorisation (vous pouvez être guidées par vos professeurs)
- Se projeter sur scène : imaginer que l’on danse face à un public, que veut-on ressentir? Que veut-on transmettre? Pour ne pas être trop surpri.x.se le jour J^^
Et si je n’ai pas envie de monter sur scène ?
Pas de soucis. Mais vous pouvez toujours faire parties de l’aventure en filant des coups de mains en amont ou le jour du spectacle. Beaucoup de choses se déroulent en coulisses et on a toujours besoin de coup de mains.